Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 poursuit sur sa lancée avant les statistiques us

Marché : Le cac 40 poursuit sur sa lancée avant les statistiques us

Le cac 40 poursuit sur sa lancée avant les statistiques usLe cac 40 poursuit sur sa lancée avant les statistiques us

(Tradingsat.com) - Les marchés européens poursuivent sur leur lancée de la veille dans un marché toujours très attentif aux résultats d'entreprises américaines (IBM, Bank of America etc.), globalement meilleurs que prévu selon les observateurs, au lendemain de la publication d'un Livre Beige de la Fed qui a dressé un bilan mitigé de l'économie américaine.

Bien qu'une amélioration du marché de l'immobilier soit notable, l'emploi et la consommation restent sous pression. A ce propos, on surveillera cet après-midi les inscriptions hebdomadaires au chômage outre-Atlantique, les ventes de logements anciens ainsi que l'indice « Philly Fed », à partir de 14 heures.

A Paris, l'indice CAC 40 grimpe de 0,8% à 3 260 points, soutenu par le secteur de l'automobile à l'image de Peugeot (+6%) et de Renault (+3,7%).

Alcatel-Lucent se redresse enfin (+3,3%) après sa récente dégringolade avec Pernod Ricard et Lafarge, en hausse de 3% environ à la mi-séance.

STMicroelectronics prend 0,4% dans le sillage de son client Nokia qui a publié une perte moins importante que prévu au 2ème trimestre.

Les banques évoluent cependant à contre-courant du marché, Société Générale en tête (-1%), après un regain de tensions sur le rendement à 10 ans des obligations d'Etat de l'Espagne et du Portugal.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI