Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 poursuit sa route en direction des 3 600 points

Marché : Le cac 40 poursuit sa route en direction des 3 600 points

Le cac 40 poursuit sa route en direction des 3 600 pointsLe cac 40 poursuit sa route en direction des 3 600 points

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a signé mercredi sa 6ème séance de hausse consécutive, sur fond d'accalmie en Europe du côté de la dette grecque, au lendemain des propos encourageants de la Fed à l'issue de sa réunion monétaire et du succès de la plupart des grandes banques américaines aux stress tests organisés par la Réserve Fédérale. L'indice CAC 40 a clôturé en progression de 0,4% à 3 564,51 points.

"Le communiqué de la Fed hier soir a confirmé le regain d'optimisme vis-à-vis de la reprise économique aux Etats-Unis, affaiblissant encore la probabilité d'une nouvelle vague d'assouplissement de la politique monétaire. Dans le même temps, les propos rassurants de la BCE, même si les risques de rechute en Europe sont nettement plus importants, laissent à penser que de nouvelles mesures de soutien pourraient également ne pas être nécessaires", a commenté un analyste du CM-CIC.

Les valeurs financières étaient particulièrement recherchées, AXA, Crédit Agricole, BNP Paribas et Société Générale figurant dans le top 10 des plus fortes hausses de l'indice phare de la place.

Le secteur automobile s'est également illustré. Plus forte hausse du CAC 40, l'action Peugeot a grimpé de 4,2% après avoir été affecté quelques jours plus tôt par l'annonce d'une augmentation de capital dans le cadre de son projet avec General Motors. Michelin a gagné 3,4% et Renault s'est adjugé +2%.

Dans l'univers des petites et moyennes capitalisations, c'est Euro Disney qui a affolé les compteurs avec une envolée de 28,2% pour le titre de l'exploitant de Disneyland Resort Paris, suite à une interview du PDG au Figaro.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI