Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 perd plus de 2% avant le vote de confiance en grèce

Marché : Le cac 40 perd plus de 2% avant le vote de confiance en grèce

Le cac 40 perd plus de 2% avant le vote de confiance en grèceLe cac 40 perd plus de 2% avant le vote de confiance en grèce

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a clôturé en nette baisse vendredi dans un marché suspendu au vote de confiance demandé par le gouvernement Papandréou ce soir. La prudence était également de mise autour du secteur bancaire dans l'anticipation de résultats T3 qui s'annoncent difficiles pour Société Générale et Crédit Agricole. Sur le secteur technologique, l'équipementier télécoms Alcatel-Lucent a plongé de 17% suite à un troisième trimestre décevant et un avertissement sur la marge en 2011.

Du côté des hausses, citons Essilor (+1,4%) qui profite de son statut de valeur défensive ou encore Lafarge dont la progression est toutefois limitée en fin de séance (+0,5%) malgré une bonne publication et l'annonce d'un nouveau programme de réductions des coûts de 500 millions d'euros en 2012 dont la plus grande partie devrait être réalisée l'année prochaine.

"Si le spectre du référendum s'éloigne, l'incertitude persiste sur le futur gouvernement grec. L'idée d'un soutien de l'opposition et de la formation d'un gouvernement d'union nationale ayant pour mission la mise en œuvre des mesures d'austérité serait la solution la plus rassurante et donc la plus favorable", commentait ce matin un analyste du CM-CIC.

Aux Etats-Unis, qui surveille toujours de très près l'évolution de la situation en Europe, les statistiques de l'emploi sont ressorties mitigées avec des créations inférieures aux attentes en octobre mais un taux de chômage retombé à 9% sur la période.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI