Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 orienté dans le vert malgré les incertitudes en zone euro

Marché : Le cac 40 orienté dans le vert malgré les incertitudes en zone euro

Le cac 40 orienté dans le vert malgré les incertitudes en zone euroLe cac 40 orienté dans le vert malgré les incertitudes en zone euro

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris est repassée en territoire positif lundi après une ouverture en repli, mais la nervosité est palpable avant une réunion des ministres des Finances européens et le discours du président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi sur l'état de la conjoncture. Les investisseurs demeurent prudents à cause des incertitudes entourant la zone euro, ravivées par l'avertissement de Fitch qui a dégradé vendredi la note de défaut long terme de plusieurs grandes banques européennes.

A la mi-séance, l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,8% à 2 995 points, emmené par Carrefour (+3,2%), BNP Paribas (+2,6%) et quelques poids lourds de la cote comme Sanofi et Total. Legrand qui fait aujourd'hui son entrée dans le CAC 40 prend 0,4% tandis que Suez Environnement qui en sort recule de 1,3%, pénalisé par une dégraddation du Credit Suisse. Lanterne rouge de l'indice phare, Société Générale cède 1,5%.

Toujours beaucoup d'animation à signaler du côté des petites capitalisations, à l'image des mouvements observés sur Archos (+16%) et Atari (+20%).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI