Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le cac 40 massacré, retour sous les 2 900 points !

Marché : Le cac 40 massacré, retour sous les 2 900 points !

Le cac 40 massacré, retour sous les 2 900 points !Le cac 40 massacré, retour sous les 2 900 points !

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a lourdement décroché lundi, l'indice CAC 40 chutant de 3,41% sous la barre des 2 900 points (à 2 894,94 points, au plus bas du jour), dans un marché paniqué par les risques de contagion de la crise de la dette en zone euro.

Les craintes se sont renforcées après que Moody's a livré un rapport préoccupant sur la notation de la France, même si le Ministre de l'Economie François Baroin a rappelé dans un communiqué que "les conditions de financement de la France sont à des niveaux très favorables".

A Wall Street, qui plongeait dans le sillage de l'Europe, les investisseurs exprimaient aussi leurs inquiétudes face à l'échec attendu du "super-comité" chargé d'examiner les moyens de réduire le déficit fédéral.

"Sauf surprise de dernière heure, un échec de cette commission semble se dessiner. Rien de dramatique pour les finances publiques (des coupes "automatiques" vont être mises en place en 2013), mais l'exécutif américain est clairement figé jusqu'aux prochaines élections", commentait ce matin un analyste d'Aurel BGC.

Dans ce contexte, le secteur bancaire restait très chahuté, à l'image de Crédit Agricole (-5,5%), AXA (-5,1%), BNP Paribas (-4,3%) et Société Générale (-3,9%). ArcelorMittal (-7,1%, plus forte baisse), Schneider (-5,9%), Renault (-5,7%) et Vallourec (-5,7%) étaient également sous pression. Aucune valeur du CAC 40 n'a fini en hausse aujourd'hui.

Sur le SBF 120, on a assisté à de gros dégagements dans le secteur technologique : Technicolor a chuté de 10,1% et Soitec de 9,3%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...