Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 marque une pause, planté sur des plus hauts de 7 mois

Marché : Le cac 40 marque une pause, planté sur des plus hauts de 7 mois

Le cac 40 marque une pause, planté sur des plus hauts de 7 moisLe cac 40 marque une pause, planté sur des plus hauts de 7 mois

(Tradingsat.com) - Après ses gains de la veille (+1,37%), la Bourse de Paris marque une pause ce vendredi, à ses plus hauts niveaux depuis août dernier. Ce qui n'empêche pas le secteur bancaire de poursuivre son mouvement haussier, Société Générale, BNP Paribas et Crédit Agricole grimpant de 1,5% dans le sillage d'un nouveau prêt record de la Banque centrale européenne, et de l'accord entre les ministres des Finances d'accélérer les versements au fonds permanent de soutien.

Du côté des publications, moins nombreuses aujourd'hui, Areva a publié une perte nette record de 2,4 milliards d'euros en 2011. Le maintien des perspectives du groupe pour 2012-2013 semble néanmoins soutenir le titre du champion français du nucléaire.

En forte hausse hier (+14,9%), Veolia poursuit son rally sur les 11 euros, grâce à une nouvelle progression de 4,5%.

Soutenu par une note d'analyste, Technicolor gagne plus de 4% à 2,27 euros.

Au classement des plus fortes baisses du CAC 40, Vivendi prend la première place avec un repli de 2% à 14,2 euros, toujours pénalisé par les mauvaises perspectives qui ont été annoncées la veille, malgré des résultats 2011 supérieurs aux attentes. Autre nouvelle mal accueillie, la décision du groupe d'ajuster son dividende à la baisse dès 2011, à 1 euro par action en numéraire plus une action gratuite pour 30 actions détenues, contre 1,45 € en numéraire attendu.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI