Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le cac 40 limite ses pertes en fin de séance

Marché : Le cac 40 limite ses pertes en fin de séance

Le cac 40 limite ses pertes en fin de séance Le cac 40 limite ses pertes en fin de séance

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a réduit ses pertes en fin de séance, clôturant mercredi en léger repli de 0,19% à 3 204 points sur des prises de bénéfices après les gains soutenus de la veille. La baisse des prix du baril de brut a pesé sur les valeurs pétrolières, Total et Technip cédant respectivement 1,4% et 1,7%. Vivendi est resté sous pression (-1,7%) dans le sillage de Free Mobile qui a sorti hier deux forfaits mobiles présentés comme les moins chers du marché.

Alcatel-Lucent a signé la meilleure performance du CAC 40 avec une hausse de 6,9% à 1,36 euro. Deutsche Bank est passé de "Conserver" à "Achat" sur l'équipementier télécoms. Après un démarrage difficile, le secteur bancaire est repassé dans le vert : BNP Paribas a enregistré un gain de 1,4%, contre +1% pour Société Générale et +0,8% pour Crédit Agricole.

Dans le secteur de la construction, Lafarge s'est démarqué (+2,9%) avec Saint-Gobain (+1,7%) et surtout Eiffage (+8%). Le signal est venu des Etats-Unis où le promoteur immobilier Lennar (+7% ce soir à Wall Street) a fait état de chiffres encourageants au quatrième trimestre.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...