Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 limite ses pertes en fin de séance

Marché : Le cac 40 limite ses pertes en fin de séance

Le cac 40 limite ses pertes en fin de séance Le cac 40 limite ses pertes en fin de séance

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a réduit ses pertes en fin de séance, clôturant mercredi en léger repli de 0,19% à 3 204 points sur des prises de bénéfices après les gains soutenus de la veille. La baisse des prix du baril de brut a pesé sur les valeurs pétrolières, Total et Technip cédant respectivement 1,4% et 1,7%. Vivendi est resté sous pression (-1,7%) dans le sillage de Free Mobile qui a sorti hier deux forfaits mobiles présentés comme les moins chers du marché.

Alcatel-Lucent a signé la meilleure performance du CAC 40 avec une hausse de 6,9% à 1,36 euro. Deutsche Bank est passé de "Conserver" à "Achat" sur l'équipementier télécoms. Après un démarrage difficile, le secteur bancaire est repassé dans le vert : BNP Paribas a enregistré un gain de 1,4%, contre +1% pour Société Générale et +0,8% pour Crédit Agricole.

Dans le secteur de la construction, Lafarge s'est démarqué (+2,9%) avec Saint-Gobain (+1,7%) et surtout Eiffage (+8%). Le signal est venu des Etats-Unis où le promoteur immobilier Lennar (+7% ce soir à Wall Street) a fait état de chiffres encourageants au quatrième trimestre.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI