Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 glisse sous les 3 000 points

Marché : Le cac 40 glisse sous les 3 000 points

Le cac 40 glisse sous les 3 000 pointsLe cac 40 glisse sous les 3 000 points

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a clôturé vendredi sous la barre des 3 000 points pour la première fois depuis le mois d'octobre, en baisse de 0,44% à 2 997 points dans un marché hésitant malgré une détente observée sur les taux. Les investisseurs restaient focalisés sur l'avenir de la zone euro qui suscite toujours des craintes.

Côté valeurs, on a assisté à une baisse du secteur bancaire, Société Générale en tête (-1,6%), tandis que certaines "cycliques" comme Vallourec (-2,3%) - la plus forte baisse du CAC 40 - et Vinci (-2%) étaient sous pression. Carrefour cédait 1,5% dans le sillage de la démission de Pascal Duhamel, directeur exécutif de Carrefour Property, foncière du géant de la distribution.

Alcatel-Lucent a terminé stable, les investisseurs réfléchissant aux conséquences d'un départ éventuel du patron de la société Ben Verwaayen qui fait l'objet de pressions de la part de certains actionnaires, a indiqué vendredi le Wall Street Journal.

Safran s'est démarqué en hausse (+3%) avec Suez Environnement (+2,5%) et Vivendi (+2,4%), ce dernier ayant bénéficié du soutien de quelques analystes après la publication de comptes supérieurs aux attentes. Hors indice phare, Air France-KLM a profité de rachats à bon compte (+3,4%) après quatre séances consécutives de baisse.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI