Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 franchit les 3 200 points après l'accord franco-allemand

Marché : Le cac 40 franchit les 3 200 points après l'accord franco-allemand

Le cac 40 franchit les 3 200 points après l'accord franco-allemand Le cac 40 franchit les 3 200 points après l'accord franco-allemand

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a débuté la semaine en bonne forme, soutenue par l'accord franco-allemand et les mesures d'austérité en Italie. Réunis lundi après-midi à Paris, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel ont rassuré les marchés en proposant un nouveau traité européen qui prévoit des sanctions automatiques pour les Etats ne respectant pas la limite d'un déficit public inférieur à 3% du PIB et l'adoption d'une règle d'or d'équilibre budgétaire. Par ailleurs, le Mécanisme européen de stabilité (MES), appelé à remplacer l'actuel Fonds européen de stabilité financière (FESF), pourrait entrer en fonction avec un an d'avance, soit en 2012.

Dans ce contexte, les valeurs bancaires se sont envolées, Société Générale en tête (+6,6%), suivi de Crédit Agricole (+5,4%) et BNP Paribas (+4,9%). Elles ont ainsi largement contribué aux performances du CAC 40 qui enregistre un gain de 1,15% à 3 201 points. Hors indice phare, TF1 a surpris en bondissant de plus de 10% après l'annonce de son retour dans la télévision payante, selon les informations du Figaro. EDF a pris 1,9% malgré une dégradation de Morgan Stanley. L'analyste est passé de "Surpondérer" à "Pondérer en ligne", en abaissant au passage son objectif de cours de 24 à 23 euros.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI