Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le CAC 40 flanche en clôture, PPR et Renault en vedette

Marché : Le CAC 40 flanche en clôture, PPR et Renault en vedette

L'indice CAC 40 a terminé en légère baisse vendrediL'indice CAC 40 a terminé en légère baisse vendredi

(Tradingsat.com) - L'indice CAC 40 a clôturé vendredi sur une baisse modérée (-0,2% à 3 660 points), à l'issue d'une semaine riche en publications de résultats, alors qu'a démarré aujourd'hui à Moscou la réunion des ministres des Finances et banquiers centraux du G20 où la question des taux de change est au centre des débats.

Toutefois, "nous n’attendons tout simplement rien de concret à l’issue de cette réunion", ont prévenu dès ce matin les analystes du CM-CIC, avant le premier tour des élections présidentielles à Chypre dimanche.

Aux Etats-Unis, plusieurs indicateurs de conjoncture étaient au programme. Selon les derniers chiffres de la Réserve Fédérale américaine, la production du secteur de l'industrie a reculé de 0,1% en janvier alors que les économistes anticipaient en moyenne une progression de 0,2%.

Ce repli intervient après un rebond technique de 1% en novembre, qui correspondait à une reprise de l’activité après le passage de l’ouragan Sandy et une hausse de 0,4% en décembre.

Par ailleurs, d'après l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan, le moral des ménages américains a enregistré une hausse en février.

L'indice de confiance de l'Université du Michigan s’est établi à 76,3 en février en première estimation, soit une forte hausse par rapport au mois précédent. Les économistes attendaient en moyenne un indice à 74,8. L’indice du mois de janvier a été révisé à la hausse à 73,8 contre 71,9 en première lecture.

A la Bourse de Paris, qui a légèrement flanché en fin de séance, le secteur du luxe était en vedette, tiré par les bons résultats de PPR.

Très entourée depuis les premiers échanges vendredi matin, l'action PPR continuait de caracoler en tête du CAC 40 (+7,6% à 172 euros), en réaction à la publication des comptes annuels du groupe.

Des résultats marqués par un bénéfice net récurrent de 1 269 millions d'euros (+28,2% par rapport à 2011), un résultat opérationnel courant de 1 792 millions d'euros (+19,3%) et un chiffre d’affaires en croissance de 20,8% à 9 736 millions d'euros.

Alors que l'action Peugeot n'a pas tenu le choc après avoir grimpé de 7,3% mercredi suite à des comptes lourdement déficitaires, Renault poursuivaitt sur sa lancée au lendemain d'une publication bien accueillie. Le titre a gagné 3,5% supplémentaires aujourd'hui.

Si les résultats du groupe de Carlos Ghosn n'ont pas été forcément à la hauteur des attentes, la "très solide" génération de free cash flow opérationnel de l’Automobile de 597 millions d'euros a agréablement surpris les analystes.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...