Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le cac 40 finit en vive hausse, eads s'envole

Marché : Le cac 40 finit en vive hausse, eads s'envole

Le cac 40 finit en vive hausse, eads s'envole Le cac 40 finit en vive hausse, eads s'envole

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a surpris en nette hausse jeudi soir, porté par un sentiment d'optimisme à quelques heures de la fin de l'opération d'échange de dette entre Athènes et ses créanciers privés, éloignant le spectre d'un défaut de paiement de la Grèce à court terme.

Une source gouvernementale grecque a indiqué jeudi que la participation des créanciers privés de la Grèce à l'opération d'effacement de dette "dépasse 75%" depuis au moins mercredi soir, a affirmé l'AFP.

L'indice CAC 40 s'est envolé de 2,54% à 3 478 points en clôture, dopé par les banques et la forte hausse d'EADS dans le sillage de ses résultats.

Renault et STMicroelectronics ont grimpé de respectivement 6,4% et 5,5% à la suite de recommandations favorables d'analystes.

Contre toutes attentes, Carrefour s'est redressé en fin de journée après avoir passé la majeure partie de la journée dans le rouge, terminant en hausse de 0,5% à 17,7 euros après la publication de résultats certes dégradés mais largement anticipés par les marchés.

Iliad a fini stable après des résultats 2011 conformes aux attentes.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...