Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 finit en vive hausse, attend beaucoup de la fed

Marché : Le cac 40 finit en vive hausse, attend beaucoup de la fed

Le cac 40 finit en vive hausse, attend beaucoup de la fedLe cac 40 finit en vive hausse, attend beaucoup de la fed

(Tradingsat.com) - Les marchés européens ont repris de belles couleurs mardi, portés par des espoirs d'une intervention de la Banque centrale américaine pour stimuler l'économie, notamment une extension de l'opération « Twist », à l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire qui se termine mercredi soir. Au Mexique, la réunion du G20 a permis de dresser une liste de mesures destinées à recapitaliser les établissements financiers et améliorer les finances publiques des pays membres de la zone euro.

Le projet de communiqué faisait état d'un travail collectif "pour renforcer la demande et restaurer la confiance dans le but de soutenir la croissance et favoriser la stabilité financière". Aux Etats-Unis, l'annonce par le Département du Commerce d'une hausse surprise des permis de construire le mois dernier a également contribué à la bonne tenue des indices boursiers.

La Bourse de Paris a clôturé en vive hausse, le CAC 40 ayant grimpé de 1,69% à 3 117 points. A l'exception de Danone (-6%) qui a été sanctionné après son avertissement, toutes les valeurs de l'indice phare ont terminé dans le vert. Après avoir longtemps hésité, les valeurs bancaires sont finalement reparties de l'avant, accélérant en fin de séance dans l'anticipation de mesures des banques centrales pour relancer la croissance.

Crédit Agricole a effacé ses pertes de la veille (+3,4%) tandis que BNP Paribas et Société Générale ont grimpé de 2,7%, en dépit d'une note défavorable de Morgan Stanley. Alcatel-Lucent a signé la meilleure performance de la veille avec un gain de 5,1% à 1,3 euro, dans un marché qui a profité d'un bon news flow sur le secteur technologique outre-Atlantique (Microsoft, Oracle). De la même manière, STMicroelectronics a gagné 3,6%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI