Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le CAC 40 finit à -0,1% dans un marché calme

Marché : Le CAC 40 finit à -0,1% dans un marché calme

Volumes réduits à cause des pontsVolumes réduits à cause des ponts

(Tradingsat.com) - Le CAC 40 a repris son souffle lundi après ses plus hauts annuels, clôturant à -0,1% sur les 3 907 points dans de faibles volumes avant les ponts du 8 Mai et de l´Ascension.

Au chapitre économique, l’indice PMI composite de la zone euro est remonté à 46,9 points en données définitives, contre 46,5 en flash au titre de mars. En France, le rythme de contraction ralentit avec un PMI composite d’avril en hausse à 44,3 points, contre 41,9 en mars. En Allemagne, le PMI ressort sous la barre des 50 points à 49,2 points, au-delà des 48,8 points avancés en données flash.

Sur le plan des valeurs, Vallourec s'est offert une nouvelle séance de hausse (+1,3%) après avoir flambé de plus de 12% vendredi dans le sillage des bons résultats du groupe. PPR, Alstom, Publicis et Veolia ont grimpé de 1% environ.

Parmi les baisses, on pouvait citer Carrefour (-2,3%), Lafarge (-1,7%) ou encore GDF Suez (-1,5%), alors que les groupes EDF et GDF Suez pourraient être les premiers concernés par d'éventuelles cessions de participations de l'Etat, ont estimé lundi plusieurs intervenants de marché.

Hors indice phare, Bic a grimpé de près de 5% après l'annonce d'un accord avec Cello Pens en vue de l'acquisition de 40% de la 7ème et dernière entité de l'activité papeterie du groupe indien.

A l'inverse, Air France-KLM a de nouveau trébuché de 4,3%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI