Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 et les banques repassent dans le vert à la mi-séance

Marché : Le cac 40 et les banques repassent dans le vert à la mi-séance

Le cac 40 et les banques repassent dans le vert à la mi-séanceLe cac 40 et les banques repassent dans le vert à la mi-séance

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris repasse dans le vert mercredi à la mi-séance, malgré une ouverture en nette baisse suite à la dégradation par Standard & Poor's de la note de 15 grandes banques mondiales et au lendemain d'une réunion de l'Eurogroupe décevante.

"Malgré l'urgence de la situation, aucune nouvelle majeure n'est venue conclure la réunion", semblait néanmoins regretter un broker parisien ce matin. Vers 13h15, l'indice phare de la place monte de 0,74% à 3 049 points.

Malmené durant les premières cotations, le secteur bancaire se reprend, notamment sur des rumeurs autour de la Banque centrale européenne (BCE) qui serait ouverte à une baisse des taux ou prête à racheter plus d'obligations. Crédit Agricole gagne ainsi 1,5% devant Société Générale (+0,3%) et BNP Paribas (+0,2%).

Alcatel-Lucent accuse cependant la plus forte baisse du CAC 40, l'équipementier télécoms chutant de 3,5%. Les syndicats ont confirmé hier la mise en place d'un plan de réduction d'effectifs qui toucherait près de 200 postes en France en 2012. Safran est en baisse de 2% et STMicroelectronics de 0,9%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI