Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le cac 40 et le secteur bancaire dans le vert à mi-séance

Marché : Le cac 40 et le secteur bancaire dans le vert à mi-séance

Le cac 40 et le secteur bancaire dans le vert à mi-séanceLe cac 40 et le secteur bancaire dans le vert à mi-séance

(Tradingsat.com) - Le marché parisien s'inscrit en territoire positif vendredi à mi-séance (+0,44% à 3188 points vers 13h15), porté par le rebond des valeurs bancaires et les informations selon lesquelles les grandes puissances émergentes seraient disposées à augmenter les ressources du Fonds monétaire international pour lutter contre la crise de la zone euro, le marché parisien

Au lendemain d'une série de statistiques décevantes aux Etats-Unis, la publication d'un indice IFO du climat des affaires en Allemagne stable à 109,9 en avril (contre 109,8 le mois précédent), légèrement supérieur aux attentes du consensus, soutient également la tendance.

La temporisation des craintes sur la question des dettes souveraines en zone euro se traduit par un net rebond des valeurs bancaires à la veille de la réunion de printemps du FMI. Société Générale gagne ainsi 3,7% à 17,3 euros, imitée par BNP Paribas (+3,3% à 29,5 euros) et dans une moindre mesure par Crédit Agricole (+1,8% à 3,7 euros). Une note de recherche favorable des analystes de Bank of America-Merrill Lynch profite également au secteur.

Parmi les baisses, c'est Accor qui fait figure de lanterne rouge (-3,4%), alors que Morgan Stanley vient d'abaisser sa recommandation sur le groupe hôtelier de "Surpondérer" à "Pondération en ligne".

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...