Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 en timide hausse à la mi-séance

Marché : Le cac 40 en timide hausse à la mi-séance

Le cac 40 en timide hausse à la mi-séanceLe cac 40 en timide hausse à la mi-séance

(Tradingsat.com) - Après le répit apporté par la victoire du parti pro-austérité en Grèce, les investisseurs s'inquiètent à nouveau des faibles perspectives de croissance dans la zone euro, l'envolée des taux d'emprunt espagnols et italiens suscitant la méfiance des marchés européens malgré le succès d'une émission obligataire de l'Espagne.

Mais les principaux indices boursiers du Vieux Continent parviennent à se maintenir dans le vert ce mardi à la mi-séance, alors que certains intervenants espèrent une action concertée des banques centrales face à la dégradation de la conjoncture, avant la réunion FOMC de la Fed qui commence aujourd'hui. Au chapitre macroéconomique, l'indice ZEW du climat des affaires en Allemagne a sévèrement rechuté, à -20,1, contre -5,7 anticipé.

Aux Etats-Unis, on attend cet après-midi les statistiques du secteur de la construction, permis de construire et mises en chantier de logements du mois de mai.

Par ailleurs, les opérateurs ont les yeux rivés sur la réunion du G20 qui a débuté hier et se poursuit aujourd'hui à Los Cabos, au Mexique, où l'Europe « promet de prendre toutes les mesures politiques nécessaires afin d'assurer la stabilité et l'intégrité de la zone euro ».

A la Bourse de Paris, l'indice CAC 40 s'inscrit en très légère hausse de 0,28% à 3 074 points. Danone chute de plus de 7% après avoir lancé un avertissement sur sa marge annuelle, tandis que le secteur bancaire évolue en ordre dispersé.

Pour l'heure, seule Société Générale (-0,4%) est dans le rouge. La banque est pénalisée par une dégradation de Morgan Stanley de « Surpondérer » à « Pondérer en ligne ».

De leur côté, Crédit Agricole (+0,3%) et BNP Paribas (+0,1%) tentent de résister. A l'inverse, Renault (+3,2%) et Alcatel-Lucent (+2,7%) dominent le palmarès des hausses, avec Essilor (+1,8%) et Alstom (+1,7%).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI