Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le cac 40 en repli modéré avant la bce

Marché : Le cac 40 en repli modéré avant la bce

Le cac 40 en repli modéré avant la bceLe cac 40 en repli modéré avant la bce

(Tradingsat.com) - Les Bourses européennes ont terminé en léger repli mercredi soir, reprenant leur souffle après plusieurs séances de hausse consécutives, dans un marché déserté en raison de l'inactivité à Wall Street, le 4 juillet étant férié aux États-Unis (Independance Day).

Les investisseurs sont surtout restés prudents à la veille d'une réunion de comité de politique monétaire de la Banque centrale européenne, qui pourrait donne lieu, comme l'avance le consensus, à une baisse d'un quart de point du taux de refinancement. Par ailleurs, le FMI a révisé à la baisse ses prévisions de croissance de l'économie américaine (2% pour 2012 et 2,3% pour 2013).

A Paris, le CAC 40 a clôturé en baisse modérée de 0,11% à 3 267 points. Le marché est un peu remonté en fin de séance grâce à la bonne tenue des valeurs cycliques, à l'image de Renault et de Peugeot, en hausse de 2% environ. EADS a grimpé de 2% également, porté par la remontée du dollar, notamment face à la monnaie unique.

Sur le SRD, TF1 s'est offert un gain de 3,5% après une note d'UBS, passé à l'achat sur le groupe audiovisuel. A l'inverse, GL Events (-4%), Innate Pharma (-3%), Artprice (-2,3%) et Montupet (-2,1%) ont fini dans le rouge.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...