Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 en repli modéré avant la bce

Marché : Le cac 40 en repli modéré avant la bce

Le cac 40 en repli modéré avant la bceLe cac 40 en repli modéré avant la bce

(Tradingsat.com) - Les Bourses européennes ont terminé en léger repli mercredi soir, reprenant leur souffle après plusieurs séances de hausse consécutives, dans un marché déserté en raison de l'inactivité à Wall Street, le 4 juillet étant férié aux États-Unis (Independance Day).

Les investisseurs sont surtout restés prudents à la veille d'une réunion de comité de politique monétaire de la Banque centrale européenne, qui pourrait donne lieu, comme l'avance le consensus, à une baisse d'un quart de point du taux de refinancement. Par ailleurs, le FMI a révisé à la baisse ses prévisions de croissance de l'économie américaine (2% pour 2012 et 2,3% pour 2013).

A Paris, le CAC 40 a clôturé en baisse modérée de 0,11% à 3 267 points. Le marché est un peu remonté en fin de séance grâce à la bonne tenue des valeurs cycliques, à l'image de Renault et de Peugeot, en hausse de 2% environ. EADS a grimpé de 2% également, porté par la remontée du dollar, notamment face à la monnaie unique.

Sur le SRD, TF1 s'est offert un gain de 3,5% après une note d'UBS, passé à l'achat sur le groupe audiovisuel. A l'inverse, GL Events (-4%), Innate Pharma (-3%), Artprice (-2,3%) et Montupet (-2,1%) ont fini dans le rouge.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI