Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 en légère baisse, accor recherché

Marché : Le cac 40 en légère baisse, accor recherché

tradingsat

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris reprend son souffle après trois séances consécutives de hausse (-0,2%) et un accord bien accueilli sur la restructuration de la dette grecque, à quelques heures de la réunion de l'Eurogroupe qui devrait évoquer la question de la Grèce, faire le point sur la situation des finances publiques de certains pays (Espagne et Pays-Bas) ou encore parler du renforcement de mécanismes de solidarité (MES et FESF), et à la veille de la réunion monétaire de la Fed.

Les actions les plus recherchées sont Accor (+2,9%) et Veolia (+1,6%) sur des recommandations favorables d'analystes, celles du secteur automobile (Michelin +2,4% et Peugeot +1,6%) ainsi que les principaux acteurs du luxe (LVMH +2,2% et PPR +0,5%). Club Méditerranée grimpe de 3,6% après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes tandis qu'Altran recule de 1,4% après l'annonce d'une nouvelle perte en 2011.

Parmi les plus fortes baisses du CAC 40 figurent GDF Suez (-1,7% après une dégradation de broker), EADS, Vallourec et Société Générale.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI