Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 en hausse après l'emploi américain, recul du secteur bancaire

Marché : Le cac 40 en hausse après l'emploi américain, recul du secteur bancaire

Le cac 40 en hausse après l'emploi américain, recul du secteur bancaire Le cac 40 en hausse après l'emploi américain, recul du secteur bancaire

(Tradingsat.com) - Rassurants dans l'ensemble, les chiffres de l'emploi américain ont offert une nouvelle séance de hausse au marché parisien, la troisième d'affilée, sans toutefois susciter un véritable enthousiasme chez les investisseurs.

Le Département US au Travail a annoncé vendredi 103 000 créations de postes pour le mois de septembre, contre 60 000 attendus en moyenne. Un chiffre qui prend en compte le retour au travail de 45 000 salariés de l'opérateur Verizon, en grève jusque là.

L'autre bonne nouvelle était la révision en hausse des chiffres du mois d'août, à 57 000, alors que la première publication avait fait état de zéro création d'emploi. Cependant, le taux de chômage s'est stabilisé à 9,1% sur la période, un chiffre jugé insuffisant par la Maison Blanche.

La Bourse de Paris a donc clôturé sur un gain de 0,66% à 3 095 points, après deux séances de forte hausse (+4,3% mercredi et +3,4% jeudi). AXA s'est distingué avec un bond de 5% avec Total (+2,8%) et Peugeot (+2,6%).

Inquiétés par les divergences entre Paris et Berlin sur la manière d'utiliser le Fonds européen de stabilité financière (FESF) pour recapitaliser les banques, les investisseurs ont préféré délaisser les valeurs bancaires. BNP Paribas a ainsi clôturé en repli de 1,5%, Crédit Agricole de 1,4% et Société Générale de 0,9%.

Lanterne rouge du CAC 40, le titre Carrefour a perdu 3,7% alors que le géant de la distribution publiera ses ventes trimestrielles la semaine prochaine. Veolia a cédé 1,7% après une dégradation d'UBS.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI