Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le cac 40 en baisse après le séisme japonais

Marché : Le cac 40 en baisse après le séisme japonais

Le cac 40 en baisse après le séisme japonaisLe cac 40 en baisse après le séisme japonais

(Tradingsat.com) - Le violent séisme qui s'est produit tôt ce matin au large de la côte nord-est du Japon et provoqué un gigantesque tsunami générant des vagues atteignant parfois une dizaine de mètres, a pesé sur les marchés financiers. Le CAC 40 a clôturé en repli de 0,9% à 3 928 points.

Les valeurs liées au secteur de la réassurance, comme Scor (-5,2%), ont particulièrement souffert. A l'inverse, le secteur bancaire s'est distingué à l'image de Société Générale (+1,7%), BNP Paribas (+1%), Dexia ayant résisté.

Très peu de valeurs ont ainsi résisté à la situation de chaos qui règne actuellement au Japon et à laquelle s'ajoutent les craintes persistantes entourant la dette de certains pays de la zone euro, les tensions au Moyen-Orient, le pétrole cher ou encore le déficit commercial inquiétant aux Etats-Unis.

Le secteur de la construction était également sous pression. Lafarge a perdu plus de 2% malgré un conseil favorable d'ING qui est repassé neutre sur la valeur.

Soitec a grimpé de plus de 4% au lendemain d'un important contrat dans le domaine photovoltaïque.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...