Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 dopé par les valeurs financières

Marché : Le cac 40 dopé par les valeurs financières

Le cac 40 dopé par les valeurs financièresLe cac 40 dopé par les valeurs financières

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a rebondi lundi au terme d'une séance très irrégulière, marquée par une forte volatilité, dans un marché toujours nerveux en attendant des mesures politiques et économiques efficaces pour sortir l'Europe de la crise, notamment le vote du Bundestag, jeudi, sur l'extension des pouvoirs du Fonds européen de stabilisation financière. Le secteur bancaire a été particulièrement animé, sur fond de rumeurs sur une éventuelle recapitalisation de certains établissements.

L'indice phare de la place a toutefois freiné sa progression après la publication d'un indicateur immobilier décevant aux Etats-Unis. Selon le Département US au commerce, les ventes de logements neufs ont reculé de 2,3% sur le mois d'août, à un niveau cependant conforme aux anticipations. Ce soir à Wall Street, Dow Jones (+1,4%) et Nasdaq (+0,1%) n'avançaient pas au même rythme.

Selon Le Journal du dimanche, le gouvernement a proposé à BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole, BPCE et Crédit Mutuel de les renflouer à hauteur de 10 à 15 milliards d'euros. Plusieurs sources, dont la ministre du Budget, Valérie Pécresse, ont démenti l'existence d'un tel plan.

Pourtant, les valeurs financières ont nettement dominé aujourd'hui, soutenant l'indice CAC 40, qui a clôturé en hausse de 1,75% à 2 859 points. AXA (+8,2%), Société Générale (+5,4%), BNP Paribas (+4%) et Crédit Agricole (+3,7%) se sont donc distingés.

Parmi les baisses majeures, quelques valeurs cycliques comme Peugeot (-2,4%), Vallourec (-2,3%) ou Renault (-1,5%).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI