Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 dopé par les fusions et acquisitions

Marché : Le cac 40 dopé par les fusions et acquisitions

Le cac 40 dopé par les fusions et acquisitionsLe cac 40 dopé par les fusions et acquisitions

(Tradingsat.com) - Soutenue par le retour en force des fusions acquisitions dans le secteur des télécoms, la Bourse de Paris a clôturé ce lundi en hausse de 2,5% au-dessus des 3 900 points. France Télécom s'est adjugé 3,5% dans le sillage de l'envolée de Deutsche Telekom (+11%) qui a cédé sa filiale T-Mobile USA à l'américain AT&T pour 39 milliards de dollars. Sur le secteur, Alcatel-Lucent a gagné 2,9% et Vivendi 2,8%.

EDF (+5,2%). Le ministère de l'Energie a indiqué dimanche que le prix auquel EDF doit revendre l'électricité d'origine nucléaire à ses concurrents n'avait pas encore été fixé, rapporte lundi La Tribune. Cette précision infirme une information du Journal du dimanche selon laquelle le tarif en question avait été fixé à 42 euros le mégawattheure, soit le prix demandé par Henri Proglio, le patron d'EDF. A noter que, selon Les Echos, le fournisseur alternatif d'électricité Direct Energie est prêt à s'aligner sur ce tarif de 42 euros/MWh, au lieu des 35 euros/MWh qu'il réclamait jusqu'à maintenant.

PSA Peugeot Citroën (+0,1%) a annoncé lundi soir que le tremblement de terre survenu au Japon le 11 mars dernier affectera une partie de la production des moteurs diesel du Groupe à partir du 23 mars. Le constructeur évoque l'interruption de la production d'un fournisseur de composants électroniques dont un établissement est situé sur la zone sinistrée.

Hors indice phare, NRJ Group a poursuivi sa remontée en Bourse après l'annonce de comptes en très nette hausse sur l'année 2010. Le titre a fini en hausse de 5,6%, à la faveur d'un changement de recommandation du CM-CIC qui a relevé son conseil de "Conserver" à "Achat" avec un objectif de cours inchangé de 9,3 euros.

EDF Energies Nouvelles : -1% sur des prises de bénéfices.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI