Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 décroche après quatre séances de hausse consécutives

Marché : Le cac 40 décroche après quatre séances de hausse consécutives

Le cac 40 décroche après quatre séances de hausse consécutivesLe cac 40 décroche après quatre séances de hausse consécutives

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a accru ses pertes mercredi dans les derniers échanges après quatre séances de hausse consécutives, sur fond d'inquiétudes concernant la crise de la dette en zone euro. A l'exception d'EADS (+0,3%), l'ensemble des composantes du CAC 40 termine dans le rouge.

L'indice phare a clôturé en baisse de 1,59% à 3 193 points, affecté notamment par les valeurs bancaires dans le sillage d'UniCredit qui a annoncé une décote théorique de 43% dans le cadre d'une augmentation de capital de 7,5 milliards d'euros.

Alcatel-Lucent (-6,4%), qui signe la plus forte baisse du CAC 40, a été pénalisé par une dégradation de Natixis de "Acheter" à "Neutre" avec un objectif de cours abaissé à 1,4 euro. Le broker estime que si les craintes sur la liquidité du groupe "paraissent exagérées, la crédibilité du management sera toutefois longue à reconstruire".

EDF (-5,1%) a réagi au rappel à l'ordre de l'Agence de Sûreté Nucléaire qui a publié hier son rapport sur les évaluations complémentaires de sûreté (ECS) menées à la suite de l'accident de Fukushima au Japon.

Du côté des banques, Société Générale (-3,4%), Crédit Agricole (-3%) et BNP Paribas (-2,2%) ont été sanctionnés par les investisseurs.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI