Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le cac 40 débute la semaine sous pression

Marché : Le cac 40 débute la semaine sous pression

Le cac 40 débute la semaine sous pression Le cac 40 débute la semaine sous pression

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a clôturé en repli lundi soir, toujours préoccupée par la crise de la dette en zone euro avec un regard attentif sur l'Italie où le chef du gouvernement, Silvio Berlusconi, a démenti les rumeurs de démission imminente qui circulaient sur les marchés.

L'indice CAC 40 a fini en baisse de 0,64% à 3 103 points, sous le poids de quelques "cycliques" et des valeurs bancaires, à l'image de Lafarge (-3%), Crédit Agricole (-2,5%) et Société Générale (-2,4%). Alcatel-Lucent a replongé de 7,7% après sa douche froide de vendredi suite aux résultats trimestriels du groupe. Carrefour a trébuché de 2,6% après une dégradation de Citigroup.

A l'inverse, les valeurs de l'énergie GDF Suez (+2%) et EDF (+1,8%) ont surperformé le marché, tout comme Publicis, Vivendi et STMicroelectronics. Hors CAC, Ubisoft était recherché (+2,3%) suite à un changement de recommandation d'Exane (de "Neutre" à "Surperformance") qui se montre confiant pour les fêtes de fin d'année.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...