Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 continue de s'enfoncer, alcatel-lucent plonge de 12%

Marché : Le cac 40 continue de s'enfoncer, alcatel-lucent plonge de 12%

Le cac 40 continue de s'enfoncer, alcatel-lucent plonge de 12%Le cac 40 continue de s'enfoncer, alcatel-lucent plonge de 12%

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris, dans l'incapacité de rebondir face aux problèmes de dettes en Europe et aux Etats-Unis, a poursuivi mardi son repli après sa violente chute de la veille (-3,4%).

La révision en baisse de la croissance du PIB américain au troisième trimestre, à +2% contre +2,4% estimé auparavant, a sapé le moral des investisseurs.

Au chapitre économique, on attend encore, en fin de journée, le compte-rendu de la dernière réunion monétaire de la Fed ("Minutes").

L'indice CAC 40 a clôturé en repli de 0,84% à 2 870 points, signant ainsi une quatrième séance de baisse consécutive. Parmi les évolutions marquantes ce mardi sur les marchés actions, la nouvelle dégringolade d'Alcatel-Lucent qui a vu son titre plonger de 12% à 1,2 euro dans de gros volumes.

Ce sont les analystes de Morgan Stanley qui ont mis le feu aux poudres en sortant une note peu rassurante dans laquelle ils font état d'un environnement "très difficile" pour le quatrième trimestre en matière de dépenses d'investissements dans les télécoms.

Les craintes persistantes autour des dettes souveraines ont naturellement pesé sur le secteur bancaire. BNP Paribas a perdu 4,9% tandis que Société Générale a cédé 3,4% et Crédit Agricole 2,7%. D'autres valeurs comme STMicroelectronics (-5,4%), AXA (-4,5%) et Lafarge (-4,1%) n'ont guère été épargnées.

Parmi les hausses à signaler citons Pernod Ricard (+2,3%) qui inscrit la meilleure performance du jour. Unibail-Rodamco (+1,7%) et Safran (+1,3%) ont également tiré leur épingle du jeu.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI