Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 confirme ses bonnes résolutions pour 2012

Marché : Le cac 40 confirme ses bonnes résolutions pour 2012

Le cac 40 confirme ses bonnes résolutions pour 2012Le cac 40 confirme ses bonnes résolutions pour 2012

(Tradingsat.com) - Soutenue par une ouverture en fanfare à Wall Street pour sa première séance de l'année, la Bourse de Paris s'est retournée à la hausse mardi après un démarrage difficile. Le CAC 40 a clôturé sur un gain de 0,72% à 3 245 points, contre +2% la veille, confirmant pour l'heure ses bonnes résolutions pour 2012.

Portés par de bons indicateurs économiques aux Etats-Unis (indice ISM manufacturier), Dow Jones et Nasdaq grimpaient de 2% environ avant la publication des « Minutes » de la Fed, alors que la semaine s'annonce particulièrement chargée sur le front des statistiques avec, notamment, le rapport mensuel de l'emploi attendu ce vendredi.

Le marché parisien a reçu plusieurs soutiens aujourd'hui, à commencer par STMicroelectronics qui signe, sans la moindre information « corporate », la meilleure performance du jour au sein du CAC (+5,2%). Bon début d'année également pour le secteur automobile malgré des chiffres commerciaux mitigés en France : Peugeot (+4,4%), Renault (+2,9%) et Michelin (+2,8%) se sont distingués avec d'autres valeurs « cycliques » comme Lafarge (+2,2%) ou Saint-Gobain (+2,4%).

Hors indice phare, Lagardère a terminé en hausse de 4,6% alors que la société Qatar Holding qui détient maintenant 10,07% du capital et 7,87% des droits de vote du groupe de médias a fait savoir par le biais de l'AMF qu'il pourrait accroître ses parts dans Lagardère, sans pour autant envisager une prise de contrôle de la société. Elle entend également proposer sa nomination au conseil de surveillance.

Parmi les baisses, on peut citer Veolia (-1,1%), Safran (-0,8%), Société Générale (-0,5%) ou encore Sanofi (-0,2%).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI