Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 clôture proche de l'équilibre

Marché : Le cac 40 clôture proche de l'équilibre

Le cac 40 clôture proche de l'équilibreLe cac 40 clôture proche de l'équilibre

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a terminé proche de l'équilibre lundi (+0,07%) après trois séances consécutives de hausse, dans un marché assez calme après un accord bien accueilli sur la restructuration de la dette grecque, à la veille de la réunion monétaire de la Fed.

Mais la prudence restait de mise alors que le commerce extérieur chinois a accusé le mois dernier son déficit le plus marqué depuis 1989, ce qui semble avoir pesé sur le moral des investisseurs, toujours inquiets au sujet de la croissance économique mondiale.

Accor, bien que recherché aujourd'hui (+2,2%) après une étude favorable du Credit Suisse et un relèvement de la perspective de sa note par Standard & Poor's, s'est fait voler la vedette par Michelin qui a clôturé en hausse de 4% avec un secteur automobile bien orienté dans son ensemble. Les valeurs du luxe (LVMH, PPR) ainsi que Veolia (+1,7%) ont également bien performé.

Parmi les plus fortes baisses du CAC 40 figuraient GDF Suez (-1,1% après une dégradation de broker), EADS, Lafarge, Vallourec et Société Générale.

Hors indice phare, Club Méditerranée a gagné 1,4% après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes tandis qu'Altran s'est offert un gain de 0,4% malgré l'annonce d'une nouvelle perte au titre de 2011.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI