Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 clôture en légère baisse après la fed

Marché : Le cac 40 clôture en légère baisse après la fed

Le cac 40 clôture en légère baisse après la fedLe cac 40 clôture en légère baisse après la fed

(Tradingsat.com) - Les Bourses européennes ont clôturé jeudi sur une note prudente, déçues par les annonces de la Fed de la veille, mais également sensibles aux mauvaises statistiques publiées aux Etats-Unis, qui sont toutes ressorties en deçà des attentes de la place (chômage hebdomadaire, ventes de logements anciens, indice « Philly Fed »).

Des indicateurs favorables à une action de la Réserve fédérale américaine, qui s'est dit prête à agir si les conditions économiques devaient se détériorer outre-Atlantique, sans pour autant annoncer le troisième cycle d'assouplissement quantitatif tant attendu (QE3).

Au lieu de cela, la Fed a prolongé son opération Twist de soutien à l'économie en maintenant, sans surprise, ses taux directeurs proches de zéro. Les investisseurs avaient également le regard tourné vers l'Espagne qui a souffert sur le marché obligataire malgré le succès d'une nouvelle émission de dettes.

A Paris, le CAC 40 a terminé en baisse de 0,39% à 3 114 points, affecté par le repli des valeurs bancaires, des cycliques et du secteur pétrolier. Peugeot (-4%), Michelin (-2,9%) et Renault (-2,6%) ont ainsi accusé le coup, bien plus que Crédit Agricole (-1,8%), BNP Paribas (-1,4%) et Société Générale (-1,3%).

Soutenu par la hausse du dollar et un conseil à l'achat de Commerzbank, EADS a gagné 1,2%, devant GDF Suez (+1,1%), Sanofi (+0,9%) et Essilor (+0,6%).

Sur le SRD, Technicolor a été attaqué (-4,8%) après avoir bondi de près de 50% en un mois, au lendemain de l'Assemblée Générale des actionnaires qui se sont prononcés en faveur du projet d'investissement de Vector Capital, l'emportant sur JPMorgan dont l'offre améliorée avait pourtant été recommandée par le conseil d'administration du groupe en difficulté.

A l'inverse, Air France-KLM s'est envolé de 5,5% suite aux annonces sur le volet social du plan « Transform » de la filiale française Air France (5 122 emplois en moins d'ici fin 2013).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI