Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 clôture en léger repli

Marché : Le cac 40 clôture en léger repli

tradingsat

(Tradingsat.com) - A l'exception de l'Espagne qui a surnagé, les Bourses européennes sont toutes reparties à la baisse jeudi, dans un marché dominé par le Sommet européen qui s'est ouvert à Bruxelles durant deux jours, pendant lesquels les chefs d'Etat et de gouvernement vont tenter de trouver une issue à la crise de l'euro.

Autant d'incertitudes qui incitent les investisseurs à rester prudents, alors que les indicateurs européens du jour n'ont pas vraiment rassuré (hausse du chômage en Allemagne, PIB britannique décevant).

Aux Etats-Unis, néanmoins, les statistiques n'ont pas révélé de mauvaises surprises. Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont légèrement reculé comme prévu, tandis que le PIB américain du 1er trimestre a été confirmé à 1,9%, conformément aux attentes.

A la Bourse de Paris, le CAC 40 a clôturé en repli de 0,4% à 3 051 points, affecté par le secteur bancaire et BNP Paribas en particulier (-2,5% à 27,6 euros). Société Générale et Crédit Agricole ont reculé de respectivement -2% et de -1,2%. Technip a cédé 2,1% et PPR -1,8%.

A l'inverse, Vivendi a flambé de 5,5% à 14,2 euros, après la publication d'un article du Figaro annonçant le départ de Jean-Bernard Lévy de la présidence du directoire du Groupe.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI