Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le cac 40 clôture en léger repli

Marché : Le cac 40 clôture en léger repli

tradingsat

(Tradingsat.com) - A l'exception de l'Espagne qui a surnagé, les Bourses européennes sont toutes reparties à la baisse jeudi, dans un marché dominé par le Sommet européen qui s'est ouvert à Bruxelles durant deux jours, pendant lesquels les chefs d'Etat et de gouvernement vont tenter de trouver une issue à la crise de l'euro.

Autant d'incertitudes qui incitent les investisseurs à rester prudents, alors que les indicateurs européens du jour n'ont pas vraiment rassuré (hausse du chômage en Allemagne, PIB britannique décevant).

Aux Etats-Unis, néanmoins, les statistiques n'ont pas révélé de mauvaises surprises. Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont légèrement reculé comme prévu, tandis que le PIB américain du 1er trimestre a été confirmé à 1,9%, conformément aux attentes.

A la Bourse de Paris, le CAC 40 a clôturé en repli de 0,4% à 3 051 points, affecté par le secteur bancaire et BNP Paribas en particulier (-2,5% à 27,6 euros). Société Générale et Crédit Agricole ont reculé de respectivement -2% et de -1,2%. Technip a cédé 2,1% et PPR -1,8%.

A l'inverse, Vivendi a flambé de 5,5% à 14,2 euros, après la publication d'un article du Figaro annonçant le départ de Jean-Bernard Lévy de la présidence du directoire du Groupe.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...