Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 clôture en hausse de 0,5%

Marché : Le cac 40 clôture en hausse de 0,5%

Le cac 40 clôture en hausse de 0,5% Le cac 40 clôture en hausse de 0,5%

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a fini en légère hausse mercredi malgré les inquiétudes persistantes au Japon et au Moyen-Orient, et en dépit des mauvaises statistiques dans l'immobilier américain. Wall Street évoluait en territoire positif ce soir.

Selon la National Association of Realtors, les ventes de logements neufs se sont inscrites à un rythme annuel (ajusté des variations saisonnières) de 250 000 unités en février, soit un recul de 16,9% par rapport au niveau révisé de janvier, et une chute de 28% en glissement annuel. Des chiffres très décevants dans la mesure où les économistes anticipaient une hausse de 2,1% des ventes de logements neufs sur la période, autour de 290 000.

Sans direction à la mi-séance, l'indice CAC 40 a finalement clôturé sur un gain de 0,5% à 3 913 points. Lafarge s'est distingué en hausse de 2% suite à un conseil favorable de Berenberg qui a débuté le suivi du titre avec une recommandation à l'achat assortie d'un objectif de cours de 52 euros.

EDF a grimpé de 1,1% alors que l'électricien a démenti les informations des Echos selon lesquelles le Groupe aurait demandé au gouvernenement un dispositif qui se traduirait par une hausse de 28 à 37% de la facture des particuliers d'ici à 2015 (5,1% à 6,5% par an).

Le secteur bancaire a été pénalisé par des prises de bénéfices à l'image de Société Générale (-0,8%). Les "stress tests" menés sur les banques de l'Union Européenne se présentent mieux qu'en 2010 mais recèlent encore quelques faiblesses, a souligné Fitch dans une étude consacrée aux nouveaux tests de résistance qui doivent commencer d'ici à la fin du mois pour des résultats attendus "à la mi-juin".

Hors CAC 40, Latécoère s'est envolé de 19% après des résultats meilleurs que prévu et la confirmation de marques d'intérêt pour l'équipementier aéronautique. A l'inverse, Meetic a chuté de plus de 4% suite à des comptes jugés décevants.

TF1 et M6 ont terminé en hausse de 1% environ avec l'aide d'un broker.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI