Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 clôture en baisse de 0,7%

Marché : Le cac 40 clôture en baisse de 0,7%

Le cac 40 clôture en baisse de 0,7%Le cac 40 clôture en baisse de 0,7%

(Tradingsat.com) - Les marchés européens ont terminé dans le rouge vendredi, les craintes persistantes sur les perspectives économiques mondiales ayant pesé sur la tendance. Affecté par les dégradations de Moody's sur plusieurs grandes banques, l'indice CAC 40 a clôturé en repli de 0,75% à 3 090,90 points, au lendemain de la publication d'indicateurs de conjoncture décevants.

Les valeurs cycliques ont été particulièrement attaquées, tout comme les secteurs pétroliers et parapétroliers, avec la forte baisse des cours de l'or noir. En l'absence de statistique de l'autre côté de l'Atlantique, les investisseurs étaient focalisés sur l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne, qui s'est encore détérioré à 105,3 sur le mois de juin, contre 106,9 en mai.

Au chapitre européen, l'Allemagne, la France, l'Italie et l'Espagne se sont accordées vendredi sur une "feuille de route" pour l'intégration économique et monétaire européenne, une convergence de vues qui pourrait ouvrir la voie à un accord au Conseil européen des 28-29 juin, a déclaré François Hollande.

Lanterne rouge du CAC 40, Technip a reculé de 4,4% avec l'ensemble du secteur pétrolier. Total a toutefois limité la casse avec une baisse de 1,2%. EADS, Renault et les valeurs du luxe ont également souffert.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI