Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le cac 40 clôture au plus haut du jour

Marché : Le cac 40 clôture au plus haut du jour

Le cac 40 clôture au plus haut du jourLe cac 40 clôture au plus haut du jour

(Tradingsat.com) - Atone jusqu'en début d'après midi, la Bourse de Paris s'est ensuite réveillée sous l'effet de statistiques américaines encourageantes. L'indice CAC 40 a ainsi grimpé de 1,84%, clôturant au plus haut du jour, à 3127,56 points.

Pas vraiment rassurés par la dernière émission obligataire de l'année de l'Italie, réussie mais au prix de taux toujours élevés (6,98% pour les titres à dix ans), les quelques opérateurs présents sur le marché ont ensuite salué l'annonce outre Atlantique d'une hausse de 7,5% en novembre des promesses de ventes de logements aux Etats-Unis et d'un indice d'activité PMI de Chicago 62,5 témoignant d'une poursuite de la croissance de l'activité économique de la région.

Le trio des plus fortes hausses du CAC 40 se compose de Carrefour (+3,3% à 17,3 euros), GDF Suez (+3,3% à 20,85 euros) et Unibail-Rodamco (+3,25% à 136,5 euros). Axa (-1,1% à 9,88 euros) a enregistré la seule baisse de l'indice phare.

A noter la progression de 2% d'EDF, dont le PDG, Henri Proglio a déclaré au journal Il Sole 24 Ore, attendre « avec confiance » la décision de la Consob, le gendarme boursier italien, concernant l'opération de prise de contrôle d'Edison.

Du côté des petites capitalisations de la place parisienne, Belvédère a poursuivi son envolée (+7,5% à 49,98 euros) à l'approche de l'examen de son dossier le 5 janvier par la cour d'appel de Nïmes. Le cours de bourse du groupe de spiritueux, propriétaire de la vodka Sobieski et du whisky William Peel, affiche un doublement de sa valorisation depuis les plus bas du 21 novembre.

L'action du spécialiste des systèmes de manutention sur roues Gaussin s'est illustrée par un bond de 26% à 3,15 euros. Le groupe a levé 0,6 million d'euros il y a une semaine pour financer son développement via l'exercice de tirages auprès de Global Emerging Markets Group.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...