Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 chute de 3% après de très mauvais chiffres sur l'emploi américain

Marché : Le cac 40 chute de 3% après de très mauvais chiffres sur l'emploi américain

Le cac 40 chute de 3% après de très mauvais chiffres sur l'emploi américainLe cac 40 chute de 3% après de très mauvais chiffres sur l'emploi américain

(Tradingsat.com) - Le marché parisien creuse ses pertes vendredi après-midi, l'indice CAC 40 chutant désormais de près de 3% à 2 924 points, au plus bas depuis la fin de l'année dernière suite à une baisse inattendue des créations d'emplois en mai aux Etats-Unis et une hausse du taux de chômage, à respectivement 69 000 et 8,2%, contre 151 000 et 8,1% anticipés.

Autre mauvaise nouvelle, le nombre de créations de postes pour le mois précédent a été révisé en nette baisse, de 115 000 à 77 000, selon le Département américain au Travail. Le taux de chômage était de 8,1% en avril.

Toutes les valeurs du CAC 40 sont dans le rouge à présent, alors que le secteur bancaire et EDF étaient parvenus à résister jusque là. Technip, Saint-Gobain et STMicroelectronics sont les valeurs les plus affectées de la cote pour le moment avec un repli de l'ordre de 4%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...