Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 chute de 3% après de très mauvais chiffres sur l'emploi américain

Marché : Le cac 40 chute de 3% après de très mauvais chiffres sur l'emploi américain

Le cac 40 chute de 3% après de très mauvais chiffres sur l'emploi américainLe cac 40 chute de 3% après de très mauvais chiffres sur l'emploi américain

(Tradingsat.com) - Le marché parisien creuse ses pertes vendredi après-midi, l'indice CAC 40 chutant désormais de près de 3% à 2 924 points, au plus bas depuis la fin de l'année dernière suite à une baisse inattendue des créations d'emplois en mai aux Etats-Unis et une hausse du taux de chômage, à respectivement 69 000 et 8,2%, contre 151 000 et 8,1% anticipés.

Autre mauvaise nouvelle, le nombre de créations de postes pour le mois précédent a été révisé en nette baisse, de 115 000 à 77 000, selon le Département américain au Travail. Le taux de chômage était de 8,1% en avril.

Toutes les valeurs du CAC 40 sont dans le rouge à présent, alors que le secteur bancaire et EDF étaient parvenus à résister jusque là. Technip, Saint-Gobain et STMicroelectronics sont les valeurs les plus affectées de la cote pour le moment avec un repli de l'ordre de 4%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI