Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le cac 40 cède du terrain après 8 séances de hausse d'affilée

Marché : Le cac 40 cède du terrain après 8 séances de hausse d'affilée

Le cac 40 cède du terrain après 8 séances de hausse d'affiléeLe cac 40 cède du terrain après 8 séances de hausse d'affilée

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a clôturé en légère baisse ce lundi, sur des prises de bénéfices après huit séances de hausse consécutives, dans un marché finalement assez calme en l'absence de rendez-vous économique majeur. L'indice CAC 40 a perdu 0,47% à 3 577 points.

La plupart des valeurs bancaires ont terminé dans le rouge, à l'image de Société Générale (-0,6%) et Crédit Agricole (-0,5%).

EADS a perdu 2,5%, enregistrant la plus forte baisse du CAC 40 alors que les fissures apparues sur les ailes du très gros porteur A380 ont donné l'occasion aux investisseurs de prendre leurs bénéfices sur le titre.

Certaines valeurs défensives (Danone, Pernod Ricard) ou cycliques (Renault, Saint-Gobain) ont fini en retrait.

Peugeot, meilleure performance du CAC 40, s'est néanmoins distingué avec un gain de 4,9% sur fond d'optimisme autour des retombées de l'alliance avec General Motors.

Alcatel-Lucent et France Télécom ont gagné respectivement 1,7% et 1%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...