Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 bondit encore de 2% avant le vote grec

Marché : Le cac 40 bondit encore de 2% avant le vote grec

Le cac 40 bondit encore de 2% avant le vote grec Le cac 40 bondit encore de 2% avant le vote grec

(Tradingsat.com) - Les marchés financiers affichent à nouveau leur optimisme mercredi avant le vote du plan d'austérité par le Parlement grec, préalable au déblocage d'argent frais pour le pays. "Nous notons que le Portugal et l'Espagne apportent aussi leur pierre à l'édifice de la crédibilisation de la soutenabilité de leurs finances publiques via des séries d'annonce bienvenues", ajoute ce matin un analyste parisien.

Les investisseurs tentent donc de se rassurer, comme l'illustre aujourd'hui la progression de l'indice CAC 40 à la mi-séance (+2,1% à 3 932 points). Une ambiance détendue qui profite logiquement aux valeurs bancaires, à l'image de Société Générale, BNP Paribas et Crédit Agricole, en hausse de 3% environ.

Par ailleurs, la remontée des prix du pétrole soutiennent des valeurs comme CGG Veritas (+5,6%), Technip (+4,3%) ou encore Total (+2%). Repli de 0,4% en revanche pour Danone qui avait bien progressé au cours des séances précédentes grâce à des notes favorables d'analystes.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI