Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le cac 40 avance doucement, soitec lève des fonds

Marché : Le cac 40 avance doucement, soitec lève des fonds

Le cac 40 avance doucement, soitec lève des fondsLe cac 40 avance doucement, soitec lève des fonds

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris confirme son avancée prudente mardi avant le vote du Parlement grec qui devrait intervenir d'ici à jeudi. L'indice phare de la place grimpe de 0,6% à la mi-séance vers les 3 819 points, dominé par Accor après un changement de recommandation de broker. Crédit Agricole et Société Générale sont également bien orientés.

Par ailleurs, hors CAC, Soitec est suspendu depuis ce matin alors que le fabricant de plaques de silicium sur isolant vient d'annoncer une augmentation de capital de 150 millions d'euros au prix de 4,5 euros par action.

Le groupe justifie cette levée de fonds par le besoin de financer des investissements nécessaires au développement et au renforcement de son avance technologique dans les secteurs de l'énergie solaire (CPV ou « Concentrated PhotoVoltaic ») et des diodes électroluminescentes (LED), tout en maintenant la position de trésorerie nette à des niveaux satisfaisants.

"Une bonne nouvelle et une étape importante pour le groupe", a estimé de son côté le management de Soitec lors de la conférence de presse téléphonique qui a eu lieu ce midi.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...