Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 abandonne 0,25% sur des prises de bénéfices

Marché : Le cac 40 abandonne 0,25% sur des prises de bénéfices

Le cac 40 abandonne 0,25% sur des prises de bénéficesLe cac 40 abandonne 0,25% sur des prises de bénéfices

(Tradingsat.com) - Le marché parisien a lâché prise mardi après quatre séances de hausse consécutives, mais les valeurs bancaires ont poursuivi leur rebond. Société Générale (+5,3%), BNP Paribas (+3%) et Crédit Agricole (+1,1%) ont été soutenus par les déclarations du ministre des Affaires étrangères Alain Juppé qui a évoqué le renforcement des fonds propres des banques avec une arrivée "en dernier ressort" de capitaux publics, a rapporté l'AFP.

L'indice CAC 40 a clôturé en repli de 0,25% à 3 153 points, sur des prises de bénéfices avant le vote de la Slovaquie, dernière étape nécessaire pour valider l'augmentation du Fonds européen de stabilité fnancière (FESF). Le marché restait tout de même prudent dans l'attente des résultats du géant de l'aluminium Alcoa, qui marquent le début de la saison des publications trimestrielles à Wall Street.

Du côté des baisses, STMicroelectronics a été sonné par une dégradation de Citigroup. Le titre a chuté de 4,5% à 5,19 euros, soit la plus forte baisse de l'indice parisien.

La très discrète action Essilor, dont la performance depuis le début de l'année doit faire des envieux au sein du CAC 40, a terminé en repli de 3,8% à 51,4 euros dans des volumes épais. Le leader mondial des verres correcteurs et des instruments d'optique ophtalmique a été affecté par une note de Morgan Stanley qui a revu son conseil de "Pondération en ligne" à "Sous-pondération" avec un objectif de cours ramené à 45 euros, contre 54 euros précédemment.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...