Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 à l'équilibre à la mi-séance

Marché : Le cac 40 à l'équilibre à la mi-séance

Le cac 40 à l'équilibre à la mi-séanceLe cac 40 à l'équilibre à la mi-séance

(Tradingsat.com) - Les Bourses européennes se reprennent timidement ce mardi à la mi-séance, le marché restant très fébrile en raison des craintes qui subsistent en zone euro au lendemain des dégradations de Moody's sur le secteur bancaire espagnol, avant le Sommet des 28 et 29 juin "pendant lequel se dessineront peut-être les premières étapes d'un plan de sortie de crise", espère un broker parisien.

Par ailleurs, les tensions persistent sur le marché obligataire après les émissions espagnole et italienne, qui ont été réalisées à des taux d'emprunt plus élevés. Au chapitre macroéconomique, on suivra cet après-midi outre-Atlantique l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board, attendu autour de 63,8 pour juin.

A Paris, le CAC 40 est à l'équilibre vers les 3 020 points. Le secteur bancaire rebondit modérément après que l'agence Moody's a dégradé 28 banques espagnoles, l'annonce ayant été anticipée la veille par les opérateurs. Dans ce contexte, Société Générale et BNP Paribas avancent de 1% environ.

Veolia et GDF Suez dominent le palmarès des hausses avec des gains de respectivement 1,5% et 1,2%, avec Accor et Michelin dont la progression ne dépasse pas 1%. Parmi les valeurs en repli, c'est Vivendi qui est à la traîne (-1,2%) à cause d'une décision de justice défavorable aux Etats-Unis. Peugeot, Renault et Essilor reculent de près de 1%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI