Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 a franchi les 3 600 points en séance, veolia recherché

Marché : Le cac 40 a franchi les 3 600 points en séance, veolia recherché

Le cac 40 a franchi les 3 600 points en séance, veolia recherchéLe cac 40 a franchi les 3 600 points en séance, veolia recherché

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a enregistré vendredi sa huitième séance de hausse consécutive au terme de cette journée dite des "quatre sorcières" en Europe et aux Etats-Unis, qui marquait l'arrivée à échéance des options et contrats à terme sur actions et indices.

Le CAC 40 a donc clôturé sur un gain de 0,41% à 3 594 points, non loin des 3 600 points que l'indice a franchis en séance, soit son plus haut du jour.

Du côté des valeurs, c'est Veolia qui s'est distingué avec une hausse de 5,1% à 12,75 euros, après avoir annoncé dans l'après-midi l'accélération de la mise en oeuvre de son plan stratégique. Antoine Frérot, le président-directeur général de l'entreprise, a dévoilé aujourd'hui une "série de décisions avec effet immédiat".

Les objectifs financiers affichés consistent à "réduire les coûts de 420 millions d'euros d'ici 2015", "réaliser le programme de cessions de 5 milliards d'euros sur 2012-2013" et "réduire l'endettement financier net à moins de 12 milliards d'euros à fin 2013".

Autre catalyseur positif pour le titre, UBS a relevé son conseil de "Vendre" à "Neutre" sur le groupe de services à l'environnement.

Parmi les valeurs du CAC 40 qui ont le plus "décalé", on peut également citer Safran (+3,9%), Société Générale (+2%), Alstom (-3,8%) ou encore STMicroelectronics (-2,4%), sur des prises de bénéfices après le récent parcours boursier du groupe de semi-conducteurs.

Crédit Agricole a gagné 1% malgré une mauvaise nouvelle annoncée la veille, la banque ayant passé de nouvelles provisions sur la Grèce au premier trimestre.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI