Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le ca d'interparfums progresse de 13,5% au 1er trimestre

Marché : Le ca d'interparfums progresse de 13,5% au 1er trimestre

tradingsat

PARIS (Reuters) - Interparfums a vu ses ventes progresser de 13,5% au premier trimestre, malgré des ventes en repli pour les parfums Burberry, principal contributeur au chiffre d'affaires du groupe.

Les ventes totales du fabricant de parfums sous licence pour les marques de luxe comme Lanvin, Van Cleef & Arpels, Jimmy Choo, Montblanc ou Paul Smith, ont atteint 89 millions d'euros, contre 78,4 millions un an plus tôt. A taux de change constants, la progression ressort à 12,1%.

Le recul des ventes de parfums Burberry (-8% à 48,7 millions d'euros) s'explique, selon la société, par une base de comparaison défavorable liée au lancement de la ligne Burberry Sport intervenu au premier trimestre 2010.

Interparfums ajoute cependant que la deuxième partie de l'année devrait profiter du lancement d'une nouvelle ligne de parfums féminins pour la marque au tartan, prévu à l'automne.

Ce recul a été compensé par la forte progression des ventes de Lanvin, deuxième contributeur au chiffre d'affaires, qui ont grimpé de 35% à 14 millions d'euros, et par le lancement de la première ligne de parfums pour le chausseur britannique Jimmy Choo qui ont atteint 7,0 millions d'euros.

A la baisse, les ventes des parfums St Dupont ont plongé de 23% à 3,2 millions d'euros. Le contrat de licence avec le spécialiste français des stylos haut de gamme a été renouvelé pour une durée de cinq ans.

Le titre Interparfums a clôturé à 27,18 euros à la Bourse de Paris mercredi, signant un repli de 0,6% depuis janvier, pour une capitalisation boursière de 475,12 millions d'euros.

Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...