Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : le Brent lorgne de nouveau les 70 dollars

Marché : le Brent lorgne de nouveau les 70 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mardi midi en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mars grappille 0,3% à 69,3 dollars, le WTI américain de même échéance prenant 0,3% à 63,8 dollars.

Les grands barils de référence se tiennent donc à proximité immédiate de leurs sommets récents et, pour le Brent, de la barre symbolique des 70 dollars.

En effet, les tensions géopolitiques au Moyen-Orient, surtout celles entourant l'Iran, sont toujours latentes, d'autant que le conflit au Yémen s'enlise.

En outre, un bureau d'études parisien se fait l'écho de déclarations récentes d'officiels d'Arabie saoudite, leader du cartel pétrolier de l'Opep. Selon ces derniers, Riyad souhaitait prolonger encore l'application des quotas de productions réduits en vigueur depuis un peu plus d'un an. C'est-à-dire au-delà de l'année 2018, terme actuellement envisagé.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...