Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le bénéfice trimestriel d'eni recule avec le raffinage et le gaz

Marché : Le bénéfice trimestriel d'eni recule avec le raffinage et le gaz

Le bénéfice trimestriel d'eni recule avec le raffinage et le gazLe bénéfice trimestriel d'eni recule avec le raffinage et le gaz

MILAN (Reuters) - Eni a annoncé mercredi une baisse de 9,5% de son bénéfice net ajusté au quatrième trimestre, les mauvaises performances du gaz et du raffinage ayant surpassé la hausse du pétrole et la croissance de la production libyenne.

Eni, septième pétrolier mondial coté, a fait état d'un bénéfice de 1,54 milliard d'euros, supérieur au consensus Thomson Reuters donnant 1,46 milliard.

Eni a ajouté qu'il verserait un dividende en hausse sur les résultats de 2011, de 1,04 euro par action.

Il anticipe une hausse de la production d'hydrocarbures cette année grâce à la reprise progressive de la production libyenne.

Les ventes de gaz devraient être cette année globalement du même ordre que celles de 2011, a encore dit Eni.

Stephen Jewkes, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Jean Décotte

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...