Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le bénéfice trimestriel d'ab inbev meilleur que prévu

Marché : Le bénéfice trimestriel d'ab inbev meilleur que prévu

Le bénéfice trimestriel d'ab inbev meilleur que prévuLe bénéfice trimestriel d'ab inbev meilleur que prévu

BRUXELLES (Reuters) - Anheuser-Busch InBev, premier brasseur mondial, a annoncé jeudi un croissance de son bénéfice supérieure aux attentes au quatrième trimestre et a dit s'attendre à ce que les consommateurs accroissent leurs achats en 2012 sur ses deux principaux marchés, les Etats-Unis et le Brésil.

Le groupe, qui brasse notamment la Stella Artois et la Beck's, a fait état d'un bond de 12,2% de son résultat brut d'exploitation (Ebitda) à périmètre comparable sur les trois derniers mois de 2011, à 4,24 milliards de dollars (3,2 milliards d'euros).

Les analystes anticipaient en moyenne un Ebitda de 4,14 milliards de dollars, selon le consensus Reuters.

Le brasseur a également proposé d'augmenter de 50% son dividende à 1,20 euro, un niveau toutefois en-deçà du consensus de 1,34 euro.

Philip Blenkinsop, Jean Décotte pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...