Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le bénéfice net semestriel de mediaset chute de plus de 70%

Marché : Le bénéfice net semestriel de mediaset chute de plus de 70%

Le bénéfice net semestriel de mediaset chute de plus de 70%Le bénéfice net semestriel de mediaset chute de plus de 70%

MILAN (Reuters) - Mediaset, le premier groupe de médias italien appartenant à l'ancien président du Conseil Silvio Berlusconi, a annoncé mardi une chute de 73,5% de son bénéfice net du premier semestre, sous le coup d'une chute de ses recettes publicitaires et des activités de télévision à péage déficitaires.

Le bénéfice net est ainsi tombé à 43,1 millions d'euros sur la période.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 1,99 milliard d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre 2,25 milliards il y a un an, en raison d'un recul de 11,9% de ses recettes publicitaires en Italie.

Mediaset subit les conséquences de la récession économique qui sévit en Italie et de la concurrence aussi bien de nouvelles chaînes numériques que de la télévision à péage Sky Italia, filiale de News Corp.

Pour le mois de juillet, Mediaset anticipe des recettes publicitaires italiennes en recul de 20% et une tendance similaire pour le mois d'août.

Danilo Masoni, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...