Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le bénéfice de wells fargo en hausse au 2e trimestre

Marché : Le bénéfice de wells fargo en hausse au 2e trimestre

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Wells Fargo a annoncé mardi un bénéfice trimestriel en hausse de 30%, après avoir de nouveau puisé dans les fonds initialement alloués aux créances douteuses.

La quatrième banque américaine a ainsi dégagé un milliard de dollars de ces réserves, comme au premier trimestre, ce qui lui a permis de publier un bénéfice net de 3,73 milliards de dollars (2,62 milliards d'euros), contre 2,88 milliards de dollars l'année précédente.

Le bénéfice par action a progressé à 70 cents contre 55 cents enregistrés précédemment et 68 cents attendus par le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Les créances douteuses nettes ont diminué, s'élevant à 2,84 milliards de dollars contre 3,21 milliards au premier trimestre et 4,49 milliards de dollars au deuxième trimestre 2010.

Le titre bondissait de 3,83% à 27,91 dollars vers 16h15 GMT.

David Henry et Jonathan Spicer à New York, Catherine Monin pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...