Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le bénéfice de wal-mart inférieur au consensus au 3e trimestre

Marché : Le bénéfice de wal-mart inférieur au consensus au 3e trimestre

tradingsat

CHICAGO (Reuters) - Wal-Mart Stores a annoncé mardi un bénéfice trimestriel légèrement inférieur au consensus de Wall Street, en dépit d'une croissance plus élevée que prévu de ses ventes aux Etats-Unis.

Cette hausse des ventes est venue mettre un terme à neuf trimestres d'affilée de contraction.

L'action du premier distributeur mondial perdait 2,2% à 57,61 dollars avant l'ouverture du marché.

Wal-Mart a dégagé un bénéfice tiré des opérations poursuivies de 3,34 milliards de dollars, soit 97 cents par action, au troisième trimestre clos le 31 octobre, contre 3,44 milliards (95 cents) un an auparavant.

Le distributeur avait projeté un BPA de 95 cents à un dollar, tandis que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 98 cents.

"Chaque segment est plus solide aujourd'hui qu'il ne l'était il y a un an", explique le directeur général Mike Dude dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 8,2% à 109,5 milliards de dollars. Les ventes des magasins ouverts depuis un an au moins aux Etats-Unis ont progressé de 1,3%, alors que la fourchette des prévisions de Wal-Mart, hors essence, variait de -1% à +1%. Les analystes attendaient +0,3%.

Wal-Mart projette pour le quatrième trimestre un BPA de 1,42 à 1,48 dollar, tiré des opérations poursuivies, contre 1,41 dollar un an auparavant. Cela donnait un BPA annuel de 4,45 à 4,51 dollars contre 4,18 dollars l'an dernier.

Toujours pour le quatrième trimestre, le distributeur anticipe une croissance des ventes à surface comparable aux Etats-Unis variant de 0% à 2%. Ces ventes avaient baissé de 1,8% lors du trimestre comparable l'an passé.

Jessica Wohl, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...