Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La tribune confirme les démissions à la tête de sa rédaction

Marché : La tribune confirme les démissions à la tête de sa rédaction

La tribune confirme les démissions à la tête de sa rédactionLa tribune confirme les démissions à la tête de sa rédaction

PARIS (Reuters) - La direction de La Tribune a confirmé mercredi les départs pour divergences stratégiques de François Lenglet, directeur de la rédaction, et d'Olivier Provost, directeur adjoint de la rédaction, dévoilés la veille par Reuters.

Valérie Decamp, PDG et actionnaire majoritaire du quotidien économique, déclare dans un communiqué qu'elle "constitue dès à présent une équipe", sans donner de précisions sur l'identité des successeurs potentiels à la tête de la rédaction.

Valérie Decamp a racheté il y a un an à l'homme d'affaires Alain Weill 80% de La Tribune. Ce dernier, propriétaire du groupe de médias NextRadioTV, avait lui-même racheté La Tribune via sa holding personnelle News Participations à LVMH en février 2008.

La Tribune a été placé début janvier en procédure de sauvegarde afin de suspendre le paiement de ses dettes le temps de renflouer le titre.

En proie à des difficultés financières, le journal est à la recherche depuis plusieurs mois d'investisseurs susceptibles de recapitaliser la publication à hauteur de 15 millions d'euros.

La procédure de sauvegarde permet à une entreprise qui n'est pas en cessation de paiement de se mettre à l'abri de ses créanciers le temps de se restructurer et de trouver d'éventuels financements.

Afin de réaliser des économies, le journal, qui s'est fixé pour objectif d'atteindre la rentabilité en 2012, est revenu au format tabloïd et a cessé de paraître dans sa version papier le samedi. Le groupe mise également sur les activités "hors médias" et attend "d'importantes retombées" du lancement de son cycle de formations professionnelles et de conférences.

Valérie Decamp a confirmé mercredi son objectif de retour à l'équilibre l'an prochain, précisant qu'elle tablait sur un dernier trimestre 2011 rentable. Elle dit également avoir réalisé 50% des économies prévues sur l'année.

Jean-Michel Bélot, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI