Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La suède favorable à une candidature de lagarde au fmi

Marché : La suède favorable à une candidature de lagarde au fmi

La suède favorable à une candidature de lagarde au fmiLa suède favorable à une candidature de lagarde au fmi

BERLIN (Reuters) - Le ministre suédois des Finances Anders Borg juge que son homologue française Christine Lagarde est la meilleure candidate européenne pour prendre éventuellement la succession de Dominique Strauss-Kahn à la tête du Fonds Monétaire International, a-t-il dit mercredi à Reuters.

Tout en estimant qu'il est encore trop tôt pour ouvrir ce débat, Andres Borg a souligné que l'Europe ne devait pas renoncer à occuper la tête du FMI tant que les Etats-Unis conserveront celle de la Banque mondiale.

"Si une telle discussion devait s'ouvrir, il y aurait, à mon avis, de très bons candidats européens (...), par exemple, la ministre française des Finances Christine Lagarde" qui, ajoute-t-il, a montré de grandes qualités de dirigeante à l'Ecofin et au G8.

Andreas Rinke, Nicolas Delame pour le service français, édité par Julien Ponthus

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...