Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La stabilité domine sur les changes

Marché : La stabilité domine sur les changes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Initialement en retrait face au dollar, l'euro se maintient autour de son cours de vendredi soir, à 1,41 dollar, les cambistes s'interrogeant sur les conséquences pour le dossier grec de l'inculpation du directeur général du FMI.

Cette annonce pouvait faire craindre une crise de gouvernance au sein de l'institution alors même que Dominique Strauss-Kahn était attendu à Bruxelles pour discuter du dossier de la dette grecque avec les responsables européens.

'Alors que le DG du FMI a toujours écarté l'idée d'une restructuration de la dette hellène, l'EuroFin du jour pourrait parler ouvertement de cette option (rééchelonnement de l'ensemble des échéances de la dette grecque, voir décote sur le capital et/ou les intérêts)', soulignait Arnaud Poutier, chez IG Markets.

L'impact sur les négociations devrait toutefois être limité, Dominique Strauss-Kahn étant remplacé, au moins à titre provisoire, par son premier DG adjoint, l'américain John Lipsky.

'Il est difficile politiquement pour le FMI de renoncer à aider un pays européen qui présente un plan de rigueur conforme aux demandes du Fonds. La pression est plus au niveau des Allemands que du FMI', estime-t-on chez Aurel BGC.

La monnaie unique se replie légèrement face à la devise japonaise, à 113,9 yens, tandis que le dollar cote 80,8 yens.

Par rapport aux autres devises du vieux contient, l'euro avance légèrement face à la livre sterling à 0,872 livre, mais recule nettement par rapport au franc suisse, à 1,253 franc.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI