Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La sérénité peut-être revenue sur le marché

Marché : La sérénité peut-être revenue sur le marché

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un nouveau rebond la veille (+2,9%), la Bourse de Paris devrait repartir à la baisse vendredi matin, Wall Street ayant quelque peu atténué ses gains en toute fin de séance.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 lâche 0,8%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Fait exceptionnel, l'AMF a décidé hier d'interdire les prises de position courte nette sur une liste de valeurs financières françaises, dont Société Générale et BNP Paribas.

Des mesures similaires ont été prises en Italie, en Espagne et en Belgique.

'Cette nouvelle, ajoutée à la dynamique favorable qui s'est récemment installée sur le marché, pourrait nous éviter de connaître une fin de semaine trop difficile, même si on sait que le moral des investisseurs reste vulnérable à n'importe quelle mauvaise nouvelle', souligne un analyste.

Le marché attend dans l'après-midi l'enquête de l'Université du Michigan relatif à la confiance des consommateurs, attendue en légère baisse de 63,8 à 63 en août.

Hier, le Dow Jones a grimpé de 3,9%, tandis que le Nasdaq Composite a pris 4,7%, terminant en-dessous de leurs plus hauts du jour.

Ce matin, à Tokyo, l'indice Nikkei a fini sur une perte limitée de 0,4%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...